Nos conseils de choix du nid d’ange

Dès sa naissance jusqu’à ses 6 mois, le bébé doit rester bien couvert en toute circonstance. Conçu pour l’envelopper et le protéger des aléas de la température, le nid d’ange est un accessoire de confort et de sécurité incontournable pour le nourrisson. Encore faut-il faire le bon choix pour que l’équipement remplisse bien son rôle.

Quel modèle de nid d’ange choisir ?

Le marché de nid d’ange propose un large choix de modèles. La plupart du temps, ceux-ci sont en taille unique qui convient pour les nouveau-nés jusqu’à 4 mois. Alors que certains se présentent sous la forme d’un sac de couchage avec une capuche, d’autres possèdent un enjambement séparé. Le premier a l’avantage d’être plus enveloppant et garde la tête et les membres du bébé à l’abri du courant d’air. Qui plus est, sa large ouverture facilite son installation à l’intérieur. Le second quant à lui assure une liberté de mouvement au petit tout en gardant ses membres bien couverts. Par ailleurs, il peut s’utiliser jusqu’à l’âge de 6 mois et dispose d’un système d’ouverture facile. Il existe même des modèles avec sangles destinés à maintenir l’enfant dans son siège auto, sa nacelle de poussette ou encore son maxi cosy. Bien entendu, vous êtes libre de choisir ce qui vous semble convenable pour votre bout’ de chou.

Prenez en compte les aléas du climat

À l’achat de votre nid d’ange pour bébé, raisonnez-vous en fonction de la température. En effet, le choix diffère selon votre période d’accouchement. En hiver, privilégiez le nid d’ange garni d’ouate de polyester et de polyamide pour tenir le nourrisson au chaud. Vous pouvez aussi vous orienter vers un modèle plus léger, mais doublé de polaire ou contenant de la laine. Par contre, si la naissance du bébé est prévue en saison chaudeun nid d’ange d’été s’impose. Ce type de produit est habituellement conçu à base de matière plus légère et moins chaude au rembourrage entièrement en polyester. Le nid d’ange en éponge est aussi parfait pour l’été et le printemps du fait de sa désirabilité. Dans tous les cas, il est important de vous assurer du confort du bébé sachant qu’il reste au chaud durant ses sorties. Ainsi, vous pouvez le promener aisément en plein air dès sa naissance.

Choix de l’esthétique et de la taille

Le côté esthétique du nid d’ange a aussi son importance. Les modèles sont effectivement plus beaux les uns que les autres, mais tout est une question de goût. Alors, choisissez la couleur que vous aimez et le motif qui correspond le mieux au sexe de votre enfant. Mentionnée en dernier, mais pas le moindre, la taille du nid d’ange entre dans le critère de choix. Mis à part le matériau de fabrication, c’est ce qui garantit l’aisance du bébé. En effet, le produit doit être à la bonne taille. Si le nid d’ange est trop petit, le petit ne sera pas à l’aise et risque de s’irriter plus facilement. Par contre, un nid d’ange trop grand pour sa morphologie ne le protègera pas assez. Pour vous aider à choisir la taille adéquate, prenez en compte les différentes tranches d’âge figurant sur le produit. Les repères sous forme de longueur en centimètres peuvent aussi vous servir.

Pour terminer, vérifiez que le nid d’ange soit facile d’entretien, vu que vous allez vous en servir régulièrement. Et surtout, tâchez de choisir un produit qui ne se décolore pas, encore moins se déformer au fil des lavages. Pour cela, jetez un œil aux conseils de lavage. Sa compatibilité avec le siège auto, la nacelle ou le maxi cosy suscite également de l’intérêt.